-
J'allais oublier un lien vers les tables de multiplication.
Il faudra l'utiliser quand je vous demander de connaître les tables.
Vous pouvez quand-même aller jeter un oeil...
à bientôt
Lemaître
votre commentaire -
Bonjour
Voici logiciel de maths ludique:
Il faut suivre les codes (lettre+chiffre) que je vous donne. Ils renvoient à un lien d'exercices particulier.
Il ne faut pas cliquer sur les autres exercices. Attendez mes consignes !!
1 / Les CE2 s'entraînent sur les lignes D2 et I9
exercices nombres et calculs CE2
les CE1 s'entraînent sur :
Groupe 1 / Lilou Camille : A4 ; D6
Groupe 2 / Adrien Maïlys, Chloé, Maxime : A6 ; E4
exercices nombres et additions ce1
Bonne fin de journée
Lemaitre... A demain
1 commentaire -
Bonjour à tous,
Ecriture : cahier rouge
Dictée: cli-cri -cra- car-la brique-l'acrobate-le microbe-le karaté-
Lecture :
Révisions: le son 'c' encore mais comme 'karaté' et ' brique '. Relire plusieurs fois les pages 54 et 55 du livre
de gafi puis les pages 56 et57 à étaler sur samedi et dimanche.
Fiches d'exercices:
Télécharger « CCF26032020.pdf »
pour ce week-end fiche de révisions correspondant à la page 80 du livre ,lire cette page et se référer aux chapitres précédents pour les exercices 6
et 7 de la fiche :' révision 5'
Télécharger « CCF26032020_0001.pdf »
Mathématiques:
Fichier 2 de mathématiques pages 76 et 77.
Soustractions mentales (mettre les résultats dans les ronds en haut de la page 76).9-6= 8-7= 10-8= 6-4= 9-9=
Exercice A sur les deux pages:
Fiche d'aide:
Télécharger « CCF26032020.pdf »
Le compteur des nombres comme Dédé 'en avançant' c'est un jeu ou l'on passe de l'écriture des nombres comme Dédé à l'écriture chiffrée en parcourant la ligne numérique en ajoutant 1.
Faire ce jeu de 10 à 20 puis de 20 à 30 puis de 30 à 40 en montrant le nombre comme Dédé puis en chiffres.
Exercice B :1 dizaine +4 jetons isolés ne pas aller au delà de 20.
Exercice C :compter de 5 en 5
Exercice D: utiliser la fiche d'aide : 36 c'est 3 dizaines et 6 (jetons isolés )
Faire la fiche jointe .
Télécharger « CCF26032020_0001.pdf »
Pour l'exercice E faire dessiner les jetons si nécessaire.
Exercice F pas de nouveauté.
Dedieu Florence
1 commentaire -
Bonjour à tous,
Voici la suite de lecture :
Pour les CE2
Télécharger « lectures CE2 26 03.odt »
avec l'aide en cas de blocage
pour les CE1
Télécharger « lecture suivie CE1 26 03.odt »
En langue française voici un travail sur l'adjectif qualificatif pour les CE1 et une révision sur le Verbe et le Sujet pour les CE1
Pour les CE2
Télécharger « langue française CE2 26 03.odt »
avec la boîte à outils
Télécharger « boîte à outils CE2.odt »
Pour les CE1
Télécharger « langue française CE1 26 03.odt »
avec la boîte à outils
Télécharger « boîte à outils CE1.odt »
et enfin les corrections
Télécharger « corrections lecture suivie CE1 26 03.odt »
Télécharger « correction langue française CE1 26 03.odt »
Télécharger « corrections langue française CE2 26 03.odt »
A bientôt
Patrice Picard
3 commentaires -
Bonjour à tous en cette fin de seconde semaine de confinement,
J'espère que vous gardez tous le moral, voici les devoirs.
- histoire
Il faut aider les enfants sur le vocabulaire du texte.
Aide: pour faire comprendre l'injuste du vote lors des Etats généraux (chaque ordre avait une voix, une voix pour le Tiers Etat, une voix pour la Noblesse, une voix pour le Clergé alors que les représentants du Tiers Etat, étant beaucoup plus nombreux, demandaient une voix par tête.), en classe, je prenais un élève pour représenter le Clergé, un élève pour représenter la Noblesse et le reste de la classe était le Tiers Etat. On votait pour abolir les privilèges, ce qui donnait deux voix contre (Noblesse et Clergé), une voix pour, donc la demande était refusée malgré la majorité en nombre du Tiers Etat. Vous pouvez faire la même chose avec des petits personnages.
Télécharger « a-evolution-francaise-etude-de-documents1.pdf »
Télécharger « correc revolution1.odt »
- DRAS: C'est comme ...
(les élèves savent de quoi je parle) (3 propositions maximum que vous mettrez en commentaire). Je veux des propositions "riches" , ils ont des aides dans le cahier du DRAS: adjectifs recherchés, adverbe, complément du nom...
L'idée n'est pas de deviner de quoi il s'agit en réalité mais au contraire de laisser notre imagination nous guider.
- Poésie:
Je vous propose ce magnifique texte de Paul Eluard, il est de circonstance... La poésie étant longue, je propose aux élèves de choisir les 4 ou 5 strophes qu'ils préfèrent. Après avoir visionner la vidéo sur l'interprétation(elle parle de chant, mais les conseils sont aussi valables pour la poésie...et rien ne vous empêche de la chanter ;) ), je vous propose de faire votre interprétation du poème, et si vous le pouvez de l'enregistrer et de l'envoyer sur la boîte mail de l'école.
6 commentaires