-
Par patpics le 22 Avril 2020 à 16:24
devoirs pour le jeudi 23 avril 2020
- maths
CM1: seq50 p77 sauf "je deviens performant"
Télécharger « fichier cm1 p14.pdf »
Télécharger « correc fichier cm1 p14.pdf »
Télécharger « correc cm1 seq50.pdf »
vidéo d'aide sur le padlet de la classe
--> Toinon et Paco
seq60 p94 ex2 prob n°1,2 et 4
Télécharger « correc maths cm2 p94.odt »
vidéo d'aide sur le padlet de la classe
seq61 p95 ex1
--> Pablo
Tu peux t'aider de la video sur les problèmes de durée du Padlet.
seq51 p82 ex2 prob n°3
seq52p83 ex2 prob n° 1,2 et 3 (tu peux en enlever un si c'est trop dur)
Un conseil pour le prob n°2...fais un dessin.
Télécharger « correc cm2 p82-83.pdf »
--> Emma, Kiara et Baptiste
Bilan intermédiaire p73 (regardez les exercices, révisez les notions si nécessaire et c'est parti!).
ce bilan peut prendre plusieurs jours ci-nécessaire, j'en compte minimum deux.
Télécharger « correc cm2 seq46.pdf »
- orthographe:
CM1:
CM2:
Télécharger « exercicese_er_ez.pdf »
Télécharger « correc exercicese_er_ez.pdf »
- histoire:
Suite de la leçon sur la révolution. Nous allons travailler à partir de la vidéo de "c'est pas sorcier" découpée en tranche avec un questionnaire.
La vidéo se trouve en lien sur le Padlet de l'école.
Pour cette première séance, vous pouvez regarder jusqu'à 8min30, cela reprend ce que nous avons déjà étudié, ensuite vous reprenez la lecture à 14min jusqu'à 15min30. (rien ne vous empêche de regarder la partie "sautée" si vous le voulez)
On s’arrêtera là pour le moment.
Dans le questionnaire, la partie 1 reprend les leçons précédentes et n'est pas à faire, compléter la partie 2.
Télécharger « revolution-francaise_quelle-aventure_fiches.pdf »
Télécharger « correc revolution-francaise_quelle-aventure_fiches.pdf »
2 commentaires -
Par patpics le 22 Avril 2020 à 13:33
Je suis entrain de préparer un document photos avec vos réalisations: j'ai besoin de savoir si vous m'autorisez à le mettre en ligne sur le Padlet de la classe.
Répondez- moi en commentaire SVP.
10 commentaires -
Par patpics le 20 Avril 2020 à 21:01
Bonjour,
voici le travail:
- lecture: j 'ai découpé une nouvelle de Bernard Friot "La chose" en 3 morceaux.
--> Dans le premier extrait, le début du texte est découpé en morceaux que vous devez essayer de remettre dans l'ordre en vous servant des indices compris dans les morceaux (il y a une suite logique).
--> le second contient la suite mais pas la fin: je vous demande d'inventer un petit texte qui serait la fin. Fait une description de ce que vous voyez en 5-10 lignes (comme toujours aide de toi des outils du DRAS pour enrichir ta description).
--> maintenant vous pouvez lire le troisième morceaux, la fin de B.Friot
Télécharger « friot début.pdf »
Télécharger « correc friot début.pdf »
Télécharger « friot suite.pdf »
Télécharger « la chose fin.pdf »
- maths:
CM1: seq48 p74-75
Télécharger « fichier cm1 p11-12.pdf »
Télécharger « correc fichier cm1 p11-12.pdf »
CM2:
--> Paco et Toinon: seq59 p93
Télécharger « fichier cm2 p15.pdf »
Télécharger « correcbis fichier cm2 p15.pdf »
--> Pablo: seq 49 p80
Télécharger « correc cm2 seq49.pdf »
--> Emma, kiara et Baptiste: seq45 p72
Télécharger « correc maths cm2 p72.odt »
Télécharger « fichier cm2 p12-13.pdf »
Télécharger « correc fichier cm2 p12-13.pdf »
- Arts Plastiques: un nouveau défi à la maison (je n'ai pas reçu beaucoup de "c'est comme", pensez à me les envoyer sur mon mail si vous le pouvez ou par Wetransfer si les fichiers sont trop gros).
…c’est l’histoire d’une œuvre d’art. Le défi s’intitule #GettyMuseumChallenge, du nom du musée de Los Angeles qui l’a lancé, et a déjà recueilli plus de 10 000 participations, dont certaines sont peut-être parvenues jusqu’à vos réseaux sociaux (sinon voici quelques exemples pour vous donner une idée). Le concept : s’inspirer d’un tableau de maître et le reproduire chez soi en photo avec les moyens du bord. Le résultat peut être très beau, très original, très poétique ou très cocasse, selon les réalisations. On se dit que ça peut faire une bonne activité pour vous occuper ou un challenge sympathique.
Si vous cherchez quelques ressources voici des idées d'artistes à reproduire.
Edward Hopper
René Magritte
Paul Cezanne
Raphaël
Tissien
Auguste Renoir
Modigliani
Johannes Vermeer
Diego Velasquez
Edgar Degas
Edouard Manet
et pourquoi pas...Pablo Picasso
votre commentaire -
Par patpics le 20 Avril 2020 à 11:45
Bonjour,
Bien, après consultation des conseillers pédagogiques de la circonscriptions et des retours d'expérience de collègues, la classe en visioconférence n'est pas très adaptée pour les primaires. Donc je change mon fusil d'épaule: je vais fabriquer un petit padlet (sorte de site internet regroupant tous les docs) sur lequel vous pourrez aller chercher des videos d'aide que je vais enregistrées et que les enfants pourront regarder en aide autant de fois qu'ils veulent. cela semble être la solution la plus efficace. Je vous tiens au courant dès que j'ai mais cela en place.
votre commentaire -
Par patpics le 19 Avril 2020 à 16:57
Bonjour à tous, l'heure de la rentrée numérique a sonné, en attendant la rentrée physique du 11 mai...
Cette dernière reste encore à définir: quid des mesures sanitaires, quels élèves, et le transport scolaire, les récréations... Tout cela reste bien flou et devra être mis au clair pour rassurer les enseignants, les parents, et surtout les enfants.
En attendant, et le confinement étant prolongé, je vais tenter de faire des moments de classe par vidéoconférence. Je ferai un test mardi: les CM2 auront rendez-vous de 9h à 10h et les CM1 de 10h30 à 11h30. Si cela marche, nous aurons ensuite des rendez-vous réguliers les lundis de 9h à 10h pour les CM2 et de 10h30 à 11h30 avec les CM1, et les jeudis de 9h30 à 11h pour toute la classe.
Je vous donnerai un lien demain qui vous permettra de vous connecter à la classe virtuelle.
En attendant, voici les devoirs pour le lundi 20 mai 2020:
- conjugaison:
CM1: fiche 6
Télécharger « Fiche-6-Le-verbe-conjugue.pdf »
Télécharger « Fiche-6-Le-verbe-conjugue-Correction.pdf »
Cm2: Les enfants vont reprendre le temps qu'ils étaient entrain d'étudier avant le confinement dans leur ceinture de conjugaison; tout le monde n'en n'est pas au même temps.
Pour ce faire je vous propose deux sites pour travailler (on peut le faire de façon numérique ou papier): à vous de doser le travail. Je me tiens à votre disposition pour fournir des règles, aides si elles manquent.
ortholud vous sélectionnez le temps désiré et vous avez des séries d'exercices
soutien 67 vous pouvez choisir le travail par fiche ou les activités en ligne
- maths:
CM1: problèmes --> exn° 1 p81 (problème de lecture de documents qu'il faut mettre en lien) et ex n°2 p81, problème 3.
Télécharger « correc maths cm1 p81.pdf » (Je vais privilégier le format pdf, ce sera plus simple... ;) Maud)
CM2:seq50 p81 sur les mm2 pour tout le monde
Télécharger « correc p81 cm2 maths.pdf »
- géographie: suite de la séquence sur le littoral (que nous ne verrons malheureusement pas cette année...).
Je vous propose de travailler sur la leçon numérique faite par un enseignant sur le lien suivant; vous avez un résumé imprimable et un questionnaire d'évaluation (costaud...). Commencez par lire la page, puis révisez le résumé et enfin ce week-end, essayez l'évaluation (cette dernière peut-être réalisée plusieurs fois, ça permet de retenir).
Je vous mets deux petits exercices faciles pour fixer la leçon.
Télécharger « fiches-les-différentes-côtes.pdf »
Télécharger « correc fiches-les-différentes-côtes (1).pdf »
Télécharger « fiche-carte-de-france-du-littoral-2.pdf »
Voilà pour lundi, la suite au prochain épisode.
PS: les Discords continuent...mais avec moi maintenant, ce sera mieux ;) (mille excuses...).
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique