• devoirs 08/06/20

    Bonjour,

    • lecture: Bernard Friot encore et toujours...

    Télécharger « texte accessoires.pdf »

    Télécharger « questions accessoires.pdf »

     

    • maths:

     

    CM1: calcul mental: jeu de a montgolfière sur les jeux de calcul mental du padlet (moitié, doubles) et fantomaths

    Je deviens performant p98

    Je vous rappelle que pour une division à deux chiffres, nous avons vu une méthode p65, ça peut être utile de la regarder de nouveau...

    Télécharger « correc cm1 p98.pdf »

     

    CM2: calcul mental: jeux sur les decimaux du padlet ( Laser et Blackjack)

    --> Paco et Toinon: seq81

    Vidéo d'aide sur le Padlet. Faites attention, dans ces vidéos, on écrit les soustractions que nous avons l'habitude de faire de tête. Il y a des exercices dans la vidéo, libre à vous de les faire.

    Télécharger « correc cm2 seq81.pdf »

     

    --> Pablo

    révision multiplication des nombres décimaux

    Télécharger « mult dec.pdf »

     

    --> Kiara, Baptiste et Emma

    ex2 p105, tous les problèmes (terminez par le problème 1 qui est le plus délicat), je vous joins une petite aide au cas où vous n'y arriveriez pas ;)

    Télécharger « Une augmentation de 3.docx »

    Télécharger « correc cm2 p105.pdf »

     

    • musique: à vos claviers de nouveau avec Music Lab

    je vous propose un tas de jeux interactifs musicaux, vous pouvez tout essayer ( je pense que le voice spinner vous plaira...). Song maker et Rhythm sont les plus intéressants (un conseil: dans Song maker avant de commencer, allez dans les paramètres et régler "length" sur 1 ou 2 bar, ce sera plus chouette). Si vous arrivez à faire des enregistrements vous pouvez me les envoyer, j’essayerai d'en faire quelque chose (sur Song maker il suffit de cliquer sur "save et de m'envoyer le lien).

    Lien sur le Padlet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :