• lire le livre emprunté
    • réviser le passé composé
    • revoir les opérations posées:

    particulièrement: multiplication à 2 ou 3 chiffres pour Olivier, Marcos et Noah Weidner

                                     Division pour Louna, Diego, Olivier, Norman et Lou-Anne

     

    Vous avez des vidéos d'aide sur le padlet.

    Bonnes vacances à tous.


    2 commentaires
  • bug

    Effectivement, il y a eu un problème pour la publication de  deux pastilles sur le padlet.

    Vous avez maintenant accès au podcast audio de mardi sur la chèvre de Mr. seguin et à la règle sur es/et/est


    votre commentaire
    • conjugaison: accord du participe passé

    Exercice : 1- Entourer l’auxiliaire. 2- Souligner le COD en rouge lorsqu’il est placé derrière, et en
    vert lorsqu’il est placé devant l’auxiliaire. 3- Accorder les participes passés correctement.


    a) Loïk et Yann sont enfin là ! Quand Louise les a (vu), elle a (arboré) un sourire éclatant.
    b) Les convives avaient (terminé) leur repas quand le troupe a (commencé) la représentation.
    c) As-tu (remis) tes affaires à leur place ? 
    d) Tes affaires, les as-tu (remis) à leur place. 
    e) Quelles nouvelles m’as-tu (apporté) ? 
    f) Ils ont (vendu) des vieux meubles. 
    g) Ce sont ces vieux meubles qu’ils ont (vendu).

     

    • mathématiques: seq50 p81

    Télécharger « correc maths cm2 p81.pdf »

     

    • lecture: Une lecture/énigme de l'inspecteur Lafouine. Attention, il faut une élément certain trouvé dans le texte pour justifier votre réponse, pas de supposition, de si, de peut-être...

    Télécharger « lafouine 8.pdf »

    Télécharger « correction conj et lafouine.pdf »

     


    votre commentaire
    • Vocabulaire:

    Trouve un synonyme, un homonyme et un mot de la famille du mot suivant: teint

     

    • Grammaire:

    Donne la fonction des groupes de mots en couleur.

    En ce momentje les surveille plus que d'habitude.

     

    D: réécris la phrase en déplaçant les groupes qui peuvent être déplacés.

    R: réécris la phrase en remplaçant le pronom complément les par un GN.

    A: réécris la phrase en ajoutant un CCL.

    S: réécris la phrase en supprimant les groupes qui peuvent l'être.

    Télécharger « correc français 8 avril.pdf »

     

    • mathématiques

    seq54 p86,87 (sauf JDP)

    vidéo de démonstration sur le padlet et aussi de présentations des différents triangles

    Télécharger « correc maths cm2 seq 54.pdf »

     

    • arts plastiques:

    une petite activité à réaliser au crayon à papier ou au fusain (vous pouvez me faire parvenir vos oeuvres en photo sur le mail de l'école)

    Télécharger « 7- Finir la Tour Eiffel.pdf »


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Nous voilà reparti pour un tour, on l'espère pour une petite semaine...

    Pour ceux qui l'auraient perdu, voici un lien vers le padlet qui contient les videos.

    ici

    Je vous donne donc les devoirs pour le mardi 6 avril:

    • mathématiques:

    ex n°3 p80 du manuel

    vous avez une video explicative sur le padlet (faites défiler les vidéos, il s'agit de la vidéo sur la séquence 49)

    Télécharger « correc cm2 seq49.pdf »

     

    • orthographe: fiche d'exercices sur et/est/es (avec correction) et une vidéo explicative sur le padlet

    Télécharger « Fiche-2-et-est-ou-es.pdf »

     

    • sciences: une petite construction sympathique qui explique le fonctionnement du cinéma.

    Télécharger « 6-9 - ANIMER UNE IMAGE AVEC UN THAUMATROPE.pdf »

     

    • littérature/musique: un superbe podcast audio de France Musique sur un des contes les plus marquants, la chèvre de Mr. Seguin

    à retrouver sur le padlet (onglet lecture)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique